vendredi, février 17, 2006

Pataugeage...

J'ai déjà livré deux constats par rapport à mon expérience blogosphérique...Alors que le premier parlait de la déprime ambiante chez les bloggueurs, le second faisait état de la boule de neige blogosphérique . Là, je partage avec vous mon troisième constat.

Comment dire...En fait, je pense que la performance du blogggueur (je parle bien sûr de celle liée à sa production blogosphérique) passe par un moment inéluctable qui est celui du manque d'idées après un "euphorique" début dans cette merveilleuse expérience. J'appellerai cette phase "le pataugeage". Pourquoi? Tout simplement, parce que le bloggueur se retrouve devant son écran d'ordinateur, plus précisément devant sa rubrique posting de son blog et malheureusement ou heureusement (selon les cas lol), il ne trouve pas d'inspiration. C'est le syndrôme de la page blanche chez les "vrais" écrivains.

Rien de sexy ne se passe dans sa vie privée (pas de rupture ellotf ou de fiançailles en vue). Rien d'attirant ne se passe sur le plan de l'actualité (pas de guerre en vue quoi!). Rien de nouveau au boulot (pas de promotion en vue). Rien de palpitant du côté des voisins (pas de nouvelles croustillantes). Rien de révolutionnaire par rapport à sa vision du monde (qui reste indéfiniment la même).

Cependant, la vraie force du bloggueur, du vrai, du bloggueur avec un grand B, de l'incassable bloggueur....c'est de blogguer malgré cette succession de Rien...Parce que franchement, voir un blog qui stagne, un blog pas dynamique, c'est HORRIBLE...plus de nouvelles des autres bloggueurs qui viennent donner leur avis sur tout, plus de découvertes de nouveaux blogs sympas...en définitive, plus de communication tout court...virtuelle bien sûr...

Alors, chers bloggueurs, même si vous êtes en pleine phase de "pataugeage", n'ayez crainte: c'est normal...la question qui se pose alors c'est simplement: Combien de temps ça va durer???lol