lundi, septembre 18, 2006

STOP

Mais c'est quoi cette période?

Tout se bouscule dans ma tête...J'ai appuyé sur le bouton STOP de mes neurones. Ca suffit de réfléchir à n'en plus finir, ça suffit de vouloir analyser, trouver des excuses, se justifier, cacher discrètement nos pensées les plus profondes rien que pour caresser les gens dans le sens du poil et paraître politiquement correct..

En parlant de politique, il y a apparemment la mode du caniche...Elle a frappé la Grande Bretagne depuis longtemps et apparemment, elle se rabat actuellement sur la vieille France. J'espère seulement qu'au lieu de se faire coiffer et dorloter dans les grands salons de nettoyage, il se fera coiffer au poteau...Par qui? Je ne sais pas et je ne veux pas le savoir, j'ai l'impression que ce caniche est le plus dangereux de sa race...Alors, essayez de l'éviter...

Il y a aussi la raison. Je ne savais pas que la grande chimère de la rationalité humaine a été déterrée dernièrement! Je vois que je suis à côté de la plaque...Oublions alors le coeur, l'intuition, le sixième sens, les émotions etc. C'est la raison qui nous guidera dans ce qu'on fait et... surtout lorsque nous prierons, jeunerons, ferons l'aumone, tournerons autour d'un certain monument...Comment cela a-t-il pu m'échapper??? La raison c'est la clef de la paix intérieure et...celle pour trouver Dieu apparemment...Le moment est venu que j'aille faire un petit tour par le Vatican!

Enfin, le rituel de chaque année est venu, OURA! l'avalanche de questions super intelligentes est déclenchée. "Alors, tu n'as pas le droit de manger? Mais t'as quand même le droit de boire, j'espère! Non!!! Mais c'est inhumain! Je ne comprends pas son utilité! Zut, on ne va pas pouvoir prendre un café ensemble! Et toujours pas d'alcool ni de porc?? Bon, quand cela se terminera, appelle-moi..."

Voilà, vous comprenez maintenant pourquoi j'ai appuyé sur le bouton STOP.