mardi, octobre 23, 2007

Tunisie Telecom ou Tunisie Panne!!!!

Vraiement c'est à n'y rien comprendre!

Il y a 2 ans de cela commençait le sitcom "lignes en panne" avec Tunisie Telecom. A l'époque, j'essayais comme d'hab d'appeler la famille sur le fixe de la maison pour parler tranquillement et plus longtemps avec ma mère et je tombais tout le temps sur la tonalité "occupée".

Je signale le problème de suite aux "hommes" de la maison et effectivement ils font le nécessaire auprès de la compagnie nationale. Mon père, en particulier, est un homme patient et qui sait donner du temps aux autres. Donc, il faisait preuve de beaucoup de patience, de retenue et surtout de compréhension avec les agents et leur discours de 'va et vient".

Des mois passent et une année même passe et le problème est encore le même: le fixe ne marche plus.....en permanence.

Là, mon frère décide d'user de notre "droit" d'avoir une seconde ligne fixe gratuite. Au départ, j'étais sceptique: j'étais sure que TT n'allait pas nous faire profiter de ce droit alors qu'ils étaient incapables de réparer une ligne existante et surtout sachant que cette ligne serait gratuite.

Bref, je nesais comment, on a réussi à avoir cette ligne de rechange. Du coup, ADSL et compagnie ont été mis en place suite à ce miracle.

Deux jours avant l'aid dernier, je décide d'appeler la maison pour demander des nouvelles. Et là, une tonalité familière me rappela la trise histoire! Mais j'avoue que j'étais assez confiante et optimiste en me disant que c'était une panne momentanée.

Le problème se prolongea et du coup, mon frère alla les voir en explorateur! et là on lui répond: "C'est une panne technique spécifique à la ligne et on n'arrive pas à comprendre le problème et à le résoudre"!!!

Là, mon frère explose mais en vain! Alors, il décide de faire appel à UN PISTON!!!! le piston confirme la version des agents.

Résultat des courses: 2 LIGNES FIXES EN PANNE ensemble....

Alors, mon père décide d'aller les voir et EXPLOSE pour de bon, là un agent lui dit: "mais monsieur, pour la première ligne, ce n'est pas une panne! Il fallait simplement transformer la ligne en postpayée au lieu de prépayée pour qu'elle refonctionne!"!!! là mon père tombe des nues: 2 ans de "panne virtuelle" à cause de je en sais quoi...

Et pour la seconde ligne, ALLAHOU A3LAM ce qui se passe en réalité dans les coulisses de TT la concernant.....

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est dans quel coin de la tunisie que vous rencontrez ce problème? un quartier populaire?

9:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

je suis content de retrouver ton blog que j'ai pas vu depuis des mois. J'ai reretrouvé le lien sur Lapresse de ce lundi je crois.

Tu n'étais pas sur tn-blogs?

8:12 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home