mercredi, octobre 15, 2008

J'avais la tête enfouie ce matin :(

Vous connaissez le fameux dicton: jamais deux sans trois? Et bien, il est comme toujours vérifié!

Malheureusement, il l'a été à nos dépens nous tunisiens vivant en France...

J'avais de l'espoir, un brin d'espoir mais il faut reconnaître que c'était mission impossible: demander à un maghrébin de respecter un hymne national en général et plus particulièrement celui de la FRANCE!!!

En fait, les français ne sont pas conscients que ce qu'ils ont vécu à 3 reprises maintenant CHEZ EUX existe déjà en Tunisie (je ne sais pas pour les deux autres pays).

J'ai déjà assisté à un Tunisie-France à Radès et je peux vous assurer que les tunisiens ne respectaient pas le silence pour notre propre hymne tunisien!!!

Néanmoins, je me rappelle que des tunisiens immigrés et même ceux vivant en Tunisie entonnaient l'hymne français bien connu La Marseillaise!

Cette contradiction est due, à mon avis, aux sentiments de frustration et de mépris qu'ont les beurs en général en France. Montrer toute la haine qu'ils éprouvent envers ce pays qui les rejette de plus en plus..

Je reste tout de même convaincue que le fait de siffler la Marseillaise et n'importe quel hymne est un signe de manque d'éducation: 9ellet 7ye.

Tout ceci a fait qu'en tant que tunisienne, je me suis sentie terriblement gênée ce matin au boulot et j'étais bien contente de ne pas avoir rencontré les collègues :(

Conclusion: Ce n'est pas demain la veille que le respect des hymnes fera partie de nos traditions!