vendredi, janvier 27, 2006

La boule de neige blogosphérique

Mon blog va bientôt fêter son premier anniversaire d'un mois d'existence. Et voilà que je livre mon second constat après celui de la déprime des bloggueurs (post antérieur).
Il existe bel et bien dans la blogosphère le phénomène de "boule de neige". En effet, dès qu'on décide de faire un ptit tour par un blog nouveau ou ancien, un quart d'heure après on se retrouve "bien médusé" dans un autre blog complètement inconnu en général et une série de 20 fenêtres firefox ouvertes simultanément! et c'est ce que j'adore dans la blogosphère: cette capacité de découverte illimitée et qui suit tout simplement la méthode statistque d'échantillonnage bien connue: boule de neige. On a l'impression d'être comme une abeille qui se promène d'une fleur à une autre et qui à chaque fois laisse une trace (ce n'est pas le cas de tous les bloggueurs lol).
Simplement, je crains fort que ma liste des favoris ne pourra pas suffir pour marquer tous les blogs qui m'ont séduite...Et dire que je n'en suis qu'aux blogs tunisiens!!!
Bref, je n'ai aucun doute quant à la portée de ce phénomène "boule de neige" surtout sur le plan de la communication. Il n'y a qu'à voir les blogs de Sarko, DSK et Fabius etc. des plolitiques purs et durs mais bien conscients que cette époque tourne autour de la com exclusivement.. Alors vive la boule de neige blogosphérique...