vendredi, janvier 27, 2006

La boule de neige blogosphérique

Mon blog va bientôt fêter son premier anniversaire d'un mois d'existence. Et voilà que je livre mon second constat après celui de la déprime des bloggueurs (post antérieur).
Il existe bel et bien dans la blogosphère le phénomène de "boule de neige". En effet, dès qu'on décide de faire un ptit tour par un blog nouveau ou ancien, un quart d'heure après on se retrouve "bien médusé" dans un autre blog complètement inconnu en général et une série de 20 fenêtres firefox ouvertes simultanément! et c'est ce que j'adore dans la blogosphère: cette capacité de découverte illimitée et qui suit tout simplement la méthode statistque d'échantillonnage bien connue: boule de neige. On a l'impression d'être comme une abeille qui se promène d'une fleur à une autre et qui à chaque fois laisse une trace (ce n'est pas le cas de tous les bloggueurs lol).
Simplement, je crains fort que ma liste des favoris ne pourra pas suffir pour marquer tous les blogs qui m'ont séduite...Et dire que je n'en suis qu'aux blogs tunisiens!!!
Bref, je n'ai aucun doute quant à la portée de ce phénomène "boule de neige" surtout sur le plan de la communication. Il n'y a qu'à voir les blogs de Sarko, DSK et Fabius etc. des plolitiques purs et durs mais bien conscients que cette époque tourne autour de la com exclusivement.. Alors vive la boule de neige blogosphérique...

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

lool
ta completement raison!!
j'adore me balader de blog en blog!! et decouvrir les blogs des amis de mes amis.. ect ect..
Il faut dire qu'on a pas toujour le temps de tout lire!! face à cette quantité enorme de fenetres firefox ouvertes,on ne lit que lorsque le contenu est accrocheur!!
g atteri sur ton blog de cette facon, g aimé la premiere note, puis j'ai lu d'autres et j'ai laissé mes commentaires...
allé a plus!!
et joyeux mensuelversaire "soif de tout ..et de rien" :)

2:02 AM  
Anonymous Anonyme said...

La soif de la connaissance de l'autre, du benchmarking. Le blog est après tout une fenêtre personnelle de chacun ouverte aux autres.
A bientot

2:11 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

skydancer: marhbe bik! mon blog te dit merci!
mounir: t'imagines pleins de fenêtres "personnelles" ouvertes en même temps!

10:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

alors juste pour te donner raison la j'ai 9 fenetres ouvertes:)))) et tous des blogs
en tt k t'as été dés le debut fil les favoris
bizzzzzzz

11:11 AM  
Blogger Gattuso said...

Génial tu viens juste de me piquer l'idée du spot que j'allais juste écrire ;-))

1:59 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@nemella: ton blog figure parmi mes favoris (comme pratiquement tous les blogs tunisiens!) surtout que tu m'as l'air fan de cinema like me!!!!bizz

@mina: n'essaie pas de résister à la vague de surf des blogs, t'en auras tjrs pour 3 heures min lol

@gattuso: mabinetnech! ena wela enti kif kif, wkhayene lol

En tout cas, je suis contente que mon blog vous plaît...

4:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

curieuse je suis d'accord sur tout sauf sur l'image de l'abeille enchantée sautant d'une fleur a l'autre! :))

Bon allez, le bourdon doit s'envoler a son tour, a +, zzzzzzzzz...

:)

6:45 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@tarek: t'as le souci du détail toi lol

7:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

merci de ton passage pour le safsari.
C'est plutot un papillon qui va de fleur en fleur

1:13 AM  
Blogger Yssem Saadi said...

et c'est de cette façon que je me suis retrouvé ici
nice blog
sinon t'a l'accent du sud ouest?

1:49 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

@icare: tu ne serais pas le frère de tarek par hasard? lol

@sam: nan je ne l'ai pas du tout, je panse qu'il me faudra plus de tamps pour l'avoir totalemaint! taint pis pour moi...

10:51 AM  
Blogger Julie said...

On devient accroc à vouloir savoir ce que vivent les autres, comment ils pensent, quelles sont leurs opinions! On veut tous les connaître;)

1:57 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home