lundi, juin 05, 2006

Opening Ceremony

Etant donné que j'étais dans un quartier pas top, j'ai décidé de ne pas mettre une jupe mais un pantalon posé. Le problème c'est qu'il faisait hyper chaud. Bref, je m'habille convenablement et je me dirige vers l'hôtel. Ce dernier se trouvait dans LE quartier chic d'Athènes, style LAC à Tunis.

Je prends donc le métro. Là, je m'aperçois que les fameuses grecques n'arrêtent pas de me regarder et plus précisément mon look. En fait, je crois qu'elles ont capté illico presto que j'habitais pas à Athènes. Je portais certaines marques et un certain style (propres à la France) et qui n'étaient pas habituels chez eux apparemment. Je crois qu'elles étaient tellement habituées à la nudité (lol) et aux strasses que quelque chose d'élégant et de soft leur paraissait bizarre!!!

J'arrive en un quart d'heure au dit lieu. Une foule immense s'agglutine devant l'accueil pour récupérer les badges et les autres gadgets. On nous a offert un sac de randonnée, une serviette de travail et un bob pour se protéger du soleil. J'ai eu l'impression d'avoir la panoplie du parfait pêcheur loool.

Toutes les langues diverses et variées se bousculent à mes oeilles!!! Je n'arrive pas à les reconnaître toutes. J'essaie de distinguer quelques connaissances mais rien. Après les enregistrements et tous les règlements administratifs, on se dirige vers la piscine du deuxième étage du 5 étoiles pour la cérémonie d'ouverture.

D'un seul coup, je suis frappée par la beauté de la vue! Epoustouflante! De la piscine, on a devant nous l'acropole, et en bas, tout Athènes presque...C'est le coucher du soleil....Les participants commencent à envahir le lieu. On est gâté: champagne, jus en tout genre, buffet grandiose avec spécialités grecques, musique douce...Tout le monde était super élégant. Je retrouve certaines connaissances françaises, américaine et anglaise. L'anglais est de rigueur, alors je m'efforce de ne pas faire trop de fautes de structure ou de conjugaison!!! Il y a énormémént d'américains et d'australiens. C'est tout à fait compréhensibles. Ils ne rateraient pour rien au monde un congrès en Grèce. Tous étaient bronzés! Ils étaient venus plus tôt et sont partis aux cyclades!!! quels petits futés!

L'endroit et la beauté du paysage font que la soirée était agréabale, douce et propice aux rencontres et découvertes. Mais à ce moment là, les clans étaient formés et personne n'osait aborder une autre. Le ton est donné, on commence à parler recherche et beaucoup ont déjà repéré les auteurs intéressants et fait leur programme du séminaire.

Je suis encore étourdie par la soirée, mais il faut que je rentre pour pouvoir être en forme demain et suivre un peu les séances...

Je me rends compte que le niveau est très élevé et que ce mileu international et plutôt anglosaxon est trèèèèès loin du cocon français....

Je stresse un peu pour ma présentation mais je me dis "tu t'en fous, t'auras au moins connu ces gens et cette ambiance...."