vendredi, février 17, 2006

Pataugeage...

J'ai déjà livré deux constats par rapport à mon expérience blogosphérique...Alors que le premier parlait de la déprime ambiante chez les bloggueurs, le second faisait état de la boule de neige blogosphérique . Là, je partage avec vous mon troisième constat.

Comment dire...En fait, je pense que la performance du blogggueur (je parle bien sûr de celle liée à sa production blogosphérique) passe par un moment inéluctable qui est celui du manque d'idées après un "euphorique" début dans cette merveilleuse expérience. J'appellerai cette phase "le pataugeage". Pourquoi? Tout simplement, parce que le bloggueur se retrouve devant son écran d'ordinateur, plus précisément devant sa rubrique posting de son blog et malheureusement ou heureusement (selon les cas lol), il ne trouve pas d'inspiration. C'est le syndrôme de la page blanche chez les "vrais" écrivains.

Rien de sexy ne se passe dans sa vie privée (pas de rupture ellotf ou de fiançailles en vue). Rien d'attirant ne se passe sur le plan de l'actualité (pas de guerre en vue quoi!). Rien de nouveau au boulot (pas de promotion en vue). Rien de palpitant du côté des voisins (pas de nouvelles croustillantes). Rien de révolutionnaire par rapport à sa vision du monde (qui reste indéfiniment la même).

Cependant, la vraie force du bloggueur, du vrai, du bloggueur avec un grand B, de l'incassable bloggueur....c'est de blogguer malgré cette succession de Rien...Parce que franchement, voir un blog qui stagne, un blog pas dynamique, c'est HORRIBLE...plus de nouvelles des autres bloggueurs qui viennent donner leur avis sur tout, plus de découvertes de nouveaux blogs sympas...en définitive, plus de communication tout court...virtuelle bien sûr...

Alors, chers bloggueurs, même si vous êtes en pleine phase de "pataugeage", n'ayez crainte: c'est normal...la question qui se pose alors c'est simplement: Combien de temps ça va durer???lol

15 Comments:

Blogger ORchea said...

ms faites comme moi!! parlez des odeurs et de la merde!! ya tjs des trucs a dire!! :-)
tu as raison de soulever ce point...je ne l'ai pas encore connu car j'ai encore bcp de choses a dire pr le moment ms plus dure sera la chute!!

10:38 PM  
Blogger Yssem Saadi said...

en tout cas toi quand tu patauge tu fais des constats. Pas mal comme idée

10:41 PM  
Blogger Napo said...

lu et apprové

10:44 PM  
Blogger Leïla said...

allez avoues c parceque tu patauges que t'as écrit ce post... :)
N'empêche excellent le constat... mdr
Sinon autre technique faire un post où on avoue qu'on a rien à dire et puis après c'est fou comme on a quelquechose à dire...

11:21 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@mina: j'attends avec impatience ton post "à sensations", tu me connais curieuse comme je suis...

@orchea: je crois que personne d'entre nous ne peux "t'attaquer" sur ton terrain favori lol

@sam t'as tout compris, je PATAUGE...mais à ma façon

@napo: merci chef

@leila: JE L'avoue, je passe par cette fameuse période tant redoutable!!! ema ta technique aussi est pas mal...

11:49 PM  
Blogger Gattuso said...

simple !! fait de l'épargne ;)
je veux dire par là qu'ils nous arrivent parfois d'avoir deux où trois idées en même temps, dans ce cas on note rou2ouss all a9lam dans un fichier à part et quand on est en panne seche nijbdou min notre fichier épargne ;-)

2:17 AM  
Blogger Gattuso said...

ah ha99a, rit mahlani avec mon nouveau portrait :-)))

2:17 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

ah nooooooooon gattuso! c dégueu....change ça stp sinon nadhrti lik bech tetbaddel lol....

10:24 AM  
Blogger Gattuso said...

justement c'est l'effet recherché :-))

PS : yakhi chniya nadhrtik la9dima 3laya

9:32 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

on peut dire que t'as fait du bon boulot!! ou plutôt que l'ex (j'espère qu'il l'est mainant) de ta copine a fait du bon boulot lol...

1:56 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@gattuso: tatl3achi enti zeda "curieux de tout" wena ma fibelish!!!!

2:59 PM  
Blogger Gattuso said...

;-)) tu m'as eu cette fois çi

8:31 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

mdr!

8:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

t'as oublié le blogger qui n'ose pas écrire ce qu'il pense et qui a épuisé tout ce qui n'est pas conflictuel (le contraire de moi quoi :).

Il se retrouve devant sa page blanche, et se censure à chaque phrase commencée... à la fin il poste 4 lignes d'un truc insignifiant et il recueille une 30taine de commentaires!!

8:37 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@marsu: ce que tu dis est très juste...mais (il y a tjrs un mais quelque part) je te rappelle que chacun a sa vision des choses. Moi, perso, je m'autocensure non pas par peur mais parce que j'ai certains principes de base même si le blog est anonyme. Donc je pense qu'il ne faut pas voir en ça de la lâcheté ou du manque de responsabilité. C'est vrai quelquefois j'admire la franchise de certains mais très souvent, certains posts ou commentaires me dégoûtent et là je préfère really le pataugeage lol!!!

10:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home