vendredi, février 09, 2007

Mystic River

Bon, je ne vais pas insulter les gens, ni parler de sexe, ni raconter mes malheurs, ni afficher mon éventuel côté raciste, je vais juste parler d'un film: Mystic River.

Il est passé hier soir sur la 3. Cela faisait des années et des années que je voulais voir ce film de Clint Eastwood le réalisateur.

Je tombe dessus par hasard. Dès le départ, il me met super mal à l'aise avec la scène des trois enfants copains du début. Il y a une sorte de frisson qui te traverse. Tu sais très bien que ça va mal finir mais ça va tellement lentement que tu patientes, attends jusqu'à ce que le pire arrive.

C'est vraiment spécifique à Clint Eastwood. Dans tous ses films, il y a cette violence cachée, implicite, presqu'invisible. Tout est psychologique. Les nerfs lâchent à la fin.

Je suis encore sous l'admiration de Sean Penn. C'est un acteur que je n'aimais pas vraiment au départ. Mais avec certains films (21 grammes), il me sidère avec son talent.

Il y a par contre un truc qui me fait marrer c'est Tim Robbins. Je cherche encore un film où il n'a pas été violé!!! :) Ce personnage de malheureux, victime et vivant toute l'injustice du monde lui colle à la peau. Mais ça lui va tellement bien! J'espère que dans la vie, il est plus gai :)

Bref, c'est un film à voir. Il ne faut surtout pas s'attendre à un univers américain lisse. Juste deux heures et demi de perturbation morale avec des questions, beaucoup de questions. Comme c'est toujours le cas avec Clint Eastwood....