mercredi, octobre 15, 2008

J'avais la tête enfouie ce matin :(

Vous connaissez le fameux dicton: jamais deux sans trois? Et bien, il est comme toujours vérifié!

Malheureusement, il l'a été à nos dépens nous tunisiens vivant en France...

J'avais de l'espoir, un brin d'espoir mais il faut reconnaître que c'était mission impossible: demander à un maghrébin de respecter un hymne national en général et plus particulièrement celui de la FRANCE!!!

En fait, les français ne sont pas conscients que ce qu'ils ont vécu à 3 reprises maintenant CHEZ EUX existe déjà en Tunisie (je ne sais pas pour les deux autres pays).

J'ai déjà assisté à un Tunisie-France à Radès et je peux vous assurer que les tunisiens ne respectaient pas le silence pour notre propre hymne tunisien!!!

Néanmoins, je me rappelle que des tunisiens immigrés et même ceux vivant en Tunisie entonnaient l'hymne français bien connu La Marseillaise!

Cette contradiction est due, à mon avis, aux sentiments de frustration et de mépris qu'ont les beurs en général en France. Montrer toute la haine qu'ils éprouvent envers ce pays qui les rejette de plus en plus..

Je reste tout de même convaincue que le fait de siffler la Marseillaise et n'importe quel hymne est un signe de manque d'éducation: 9ellet 7ye.

Tout ceci a fait qu'en tant que tunisienne, je me suis sentie terriblement gênée ce matin au boulot et j'étais bien contente de ne pas avoir rencontré les collègues :(

Conclusion: Ce n'est pas demain la veille que le respect des hymnes fera partie de nos traditions!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

juste une petite remarque concernant les sifflets sur l'hymne national français:
Malheureusement le fait de tels agissement portent un effet contraire a votre communauté !!!
Les français font plus vous jugé comme des amis !

8:55 PM  
Anonymous mourad said...

@anonyme
depuis quand sommes nous les amis des francais?
de toute façon le jugement des français on s'en tape!

10:37 PM  
Anonymous faut pas s'y fier said...

Je vais te dire un truc, en 98 tous les gamins des quartiers se sont précipités avec les drapeau français pour manifester leur joies pour la victoire de l'équipe de france au mondial . Ce fut un moment de répit, on était entré en grâce à leurs yeux, on servait à quelque chose notament par les but et la prestation de zidane . Mais comme tous les répits, il fut de courte durée . Je ne sais pas si tu as suivis les émissions de tv qui ont suivis le 11 septembre 2001 mais je peux te dire que l'on en a pris pour notre grade et pendant plus longtemps qu'un simple match . Tout le monde a été mis dans le même sac, les banlieues sont devenus des repères de terroristes prêts à se faire exploser . Enfin je pense que tu dois en avoir une petite idée de cette campagen anti-nous .

1:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Who knows where to download XRumer 5.0 Palladium?
Help, please. All recommend this program to effectively advertise on the Internet, this is the best program!

7:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home