lundi, février 27, 2006

Incroyable mais vrai..Episode IV

Parallèlement aux magouilles de sa mère, la fille entreprenait toutes les démarches nécessaires pour son mariage. Et oui, avec son fiancé, ils décidèrent de se marier malgré l’opposition farouche de sa mère. Ce qui les a motivés dans leur décision fut le ralliement d’une bonne partie de la grande famille, notamment le père. Ses grands parents ainsi que ses tantes n’ont pas hésité à l’encourager dans sa démarche lui promettant qu’entre temps, ils feraient tout pour convaincre sa mère.

Le couple acheta donc tout ce qu’il fallait. La fille prépara entre autre son « zhez » pratiquement toute seule avec l’aide d’une amie. La mère, voyant que la situation évoluait dans le mauvais sens, se retrouva soudain seule ennemie de sa fille. La voir préparer son « zhez » sans sa participation la bouleversa au plus haut point. Elle laisse donc de côté les « trucs » du gourou…

Ayant des moyens assez limités, le couple arriva quand même à louer une municipalité « assez en vogue » pour une chaude après midi de l’été qui suivait. Néanmoins, la fille se rendit compte qu’ils n’arriveront jamais à assumer toutes les dépenses du mariage tous seuls. Ils ont déjà contracté deux crédits épuisés sans pour autant avoir meublé leur appartement loué à l’aide d’un ami. La fille commença à désespérer sérieusement. Elle décida donc de faire un break et de réfléchir calmement à sa situation. Ainsi, elle partit rendre visite à une amie en Europe malgré ses problèmes d’argent et profiter autant qu’elle le peut des soldes….

Durant son séjour de 3 semaines, elle se rendit compte des sentiments très forts qu’elle avait pour X. Par ailleurs, elle fût surprise par plusieurs appels de sa mère, ce qui la réconforta un peu. Elle rentra en Tunisie bien décidée à finir ce qu’elle a commencé. A l’approche du mariage, elle sentit un léger mieux de la part de sa mère même si elle était totalement absente de tous les préparatifs. Cependant, un autre problème se posa subitement au couple. La mère et la sœur de X exigeaient de rencontrer la mère de leur future belle fille et organiser des fiançailles officielles avant le mariage. Comment convaincre sa mère d’accepter cette cérémonie ???

Effondrée, la fille se dirigea vers la grande famille et leur exposa le problème. Ces derniers excédés par cette situation et impuissants jusqu’ici devant le malheur de la fille décidèrent de prendre les choses en main et d’en finir avec ce « drame ». Et miraculeusement, la mère céda et accepta simplement d’être présente à « el khoutouba ». Une semaine plus tard, le père donna la main de sa fille à X sous le regard impassible de la mère. Cependant, elle n’accepta pas de prendre des photos avec le couple.

Le jour J du mariage est arrivé. Les préparatifs sont presque bouclés et terminés sans aucune aide de la mère. Le mariage se déroula en sa présence. La fille était aux anges…Au moment de monter dans la voiture emmenant le couple à leur appartement, la mère ne put s’empêcher d’embrasser sa fille en pleurant et en lui souhaitant tout le bonheur du monde. La fille savait pertinemment qu’il serait dur d’oublier ce qu’elle a enduré mais fut extrêmement contente du changement de sa mère.

Les jours suivants, la mère commençait de plus en plus à entreprendre des choses avec le couple. X était ravi. Sa belle mère lui parlait de temps en temps. Elle leur apportait souvent des plats cuisinés par ses soins. Deux mois après le mariage, tout le monde était d’accord pour dire que la mère a partiellement accepté le mariage de sa fille avec X sans s’abstenir quand même de faire des commentaires désagréables par rapport au choix de sa fille.

Un an après le mariage, madame X tomba enceinte. Sa mère était folle de joie mais inquiète en même temps.

-Tu vas avoir un bébé qui n’a pas la même couleur que toi ma fille…
-Et alors ?
-Je t’avais bien prévenue. Tu t’imagines te baladant dans la rue avec un bébé noir !!
-Mais qu’est-ce que tu racontes ??? De toute manière, mon fils ou ma fille sera un (e) métisse aux yeux verts !!! Qu’est-ce qu’il sera beau mon bébé….

Madame X accoucha d’une petite fille adorable. Espérons simplement qu’elle ne souffrira pas du « racisme » de sa grand-mère….

Fin.