lundi, juin 05, 2006

Opening Ceremony

Etant donné que j'étais dans un quartier pas top, j'ai décidé de ne pas mettre une jupe mais un pantalon posé. Le problème c'est qu'il faisait hyper chaud. Bref, je m'habille convenablement et je me dirige vers l'hôtel. Ce dernier se trouvait dans LE quartier chic d'Athènes, style LAC à Tunis.

Je prends donc le métro. Là, je m'aperçois que les fameuses grecques n'arrêtent pas de me regarder et plus précisément mon look. En fait, je crois qu'elles ont capté illico presto que j'habitais pas à Athènes. Je portais certaines marques et un certain style (propres à la France) et qui n'étaient pas habituels chez eux apparemment. Je crois qu'elles étaient tellement habituées à la nudité (lol) et aux strasses que quelque chose d'élégant et de soft leur paraissait bizarre!!!

J'arrive en un quart d'heure au dit lieu. Une foule immense s'agglutine devant l'accueil pour récupérer les badges et les autres gadgets. On nous a offert un sac de randonnée, une serviette de travail et un bob pour se protéger du soleil. J'ai eu l'impression d'avoir la panoplie du parfait pêcheur loool.

Toutes les langues diverses et variées se bousculent à mes oeilles!!! Je n'arrive pas à les reconnaître toutes. J'essaie de distinguer quelques connaissances mais rien. Après les enregistrements et tous les règlements administratifs, on se dirige vers la piscine du deuxième étage du 5 étoiles pour la cérémonie d'ouverture.

D'un seul coup, je suis frappée par la beauté de la vue! Epoustouflante! De la piscine, on a devant nous l'acropole, et en bas, tout Athènes presque...C'est le coucher du soleil....Les participants commencent à envahir le lieu. On est gâté: champagne, jus en tout genre, buffet grandiose avec spécialités grecques, musique douce...Tout le monde était super élégant. Je retrouve certaines connaissances françaises, américaine et anglaise. L'anglais est de rigueur, alors je m'efforce de ne pas faire trop de fautes de structure ou de conjugaison!!! Il y a énormémént d'américains et d'australiens. C'est tout à fait compréhensibles. Ils ne rateraient pour rien au monde un congrès en Grèce. Tous étaient bronzés! Ils étaient venus plus tôt et sont partis aux cyclades!!! quels petits futés!

L'endroit et la beauté du paysage font que la soirée était agréabale, douce et propice aux rencontres et découvertes. Mais à ce moment là, les clans étaient formés et personne n'osait aborder une autre. Le ton est donné, on commence à parler recherche et beaucoup ont déjà repéré les auteurs intéressants et fait leur programme du séminaire.

Je suis encore étourdie par la soirée, mais il faut que je rentre pour pouvoir être en forme demain et suivre un peu les séances...

Je me rends compte que le niveau est très élevé et que ce mileu international et plutôt anglosaxon est trèèèèès loin du cocon français....

Je stresse un peu pour ma présentation mais je me dis "tu t'en fous, t'auras au moins connu ces gens et cette ambiance...."

19 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"...Je crois qu'elles étaient tellement habituées à la nudité.. "
=> peut être elles t'envie d'être charmante et attirante sans avoir besoins à montrez des parties de ton corps comme ce que font les complexées :-)

9:22 PM  
Blogger Youyou said...

Je suis sur que ta prez sera parfaite, nooooooooooooo stress, ok ;)

10:33 PM  
Blogger Imperator said...

Salut,
tu vas faire une présentation en anglais?c'est trois fois rien. le stress est toujours le bienvenu et te permettra d'exceller.
dernier conseil ne dort pas pendant les autres présentations.
A+

8:28 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

@swifty: merchiii! c'est surement ça!!

@youyou + imperator: euh, avez vous bien compris que je suis revenue d'Athènes et que je raconte un truc qui est déjà passé? Merchiiii en tout cas pour vos conseils et encouragements :)

Je raconterai plus tard la présentation...

9:32 AM  
Blogger Youyou said...

mmm non, honnêtement, je m'étais posé la question au début, puis ça m'est sorti de la tête :-s oulalala j'ai l'air bête là :-s

9:36 AM  
Blogger Imperator said...

dsl :((
c'est la faute à youyou!!
A+

11:53 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

youyou + imperator: looooool, je vois qu'il n'y a pas qu'au sud ouest que la chaleur grimpe!!!!

7:17 PM  
Blogger Imperator said...

moi je suis à Tunis donc la chaleur est là depuis euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
youyou on va partir quand en Gréce pour faire la chasse aux filles (excuse moi ce lapsus lool ) aux ruines.
A+
PS. en gréce je changerai mon pseudo en Basileus ça serait plus commode

12:31 PM  
Blogger Yssem Saadi said...

alors la suite! la présentation comment ça s'est passé?

j'ai vu les photos que t'as prises et la plage j'adore!!!

11:17 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

@sam: merchiii! pour la présentation, promis ce soir...je galère trop avec mes données là!!!!

2:03 PM  
Blogger Youyou said...

yalla imperator, laisse moi 5 jours puis on y va en grêce!!! ;)

4:16 PM  
Blogger Haythem SALHI said...

Une premiere fois c'est toujours stressant...
mon premier meeting international j'arrivais meme pas a articuler deux mots en anglais alors qu'avant de partir je pensais m'ensortir a merveille.
bref la premiere heure de la ceremonie d'ouverture etais une cata, le mec muet, juste des grimaces, telement gt bloqués. apres quelques verres (2 ou 3) on aurait que j'ai fait que parler angalis toute m'as vie. finalement l'Absolut a du bon lol

5:29 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@shay: j'imagine la scène!!!
En revanche, pour ma part, pas besoin d'alcool! Je compte sur mes capacités lucides!

10:01 PM  
Blogger Youyou said...

une de mes interventions les plus stressantes evers, c'était à Paris, à la conférence Générale de l'UNESCO devant moult ministres/chef de gouvernement tout ça...en clair la grande messe de l'UNESCO...je me faisais gentiment pipi dessus en attendant mon tour, quand ma con-intervenante et amie (une femme EXTRAORDINAIRE de ONUSIDA) m'a glissé à l'oreille "imagine les sur leurs toilettes"...classique mais efficace, je pète de rire et on me passe le micro...je suis encore sur la fin de mon fou rire quand je dis "good evening everyone..." au final ça c'est bien passé, malgré un switch français anglais arabe (ben oui même doc tradiut en plusieurs langue...) qui a du par moment agacé les traducteurs ;)

1:05 AM  
Blogger Youyou said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

1:05 AM  
Blogger Roumi said...

Moi il y a quinze ans j'étais incapable de prendre la parole devant un groupe ; je me mettais à trembler, à transpirer... une vraie catastrophe liée à ma timidité.
Je suis toujours très timide mais paradoxalement je m'adresse régulièrement à des groupes ; soit devant mes étudiants, soit devant mes vieux collègues qui sont très importants, très vicieux, très grincheux, ... soit devant des gens "normaux", des gens qui viennent m'écouter dans des conférences (en général je fais des conférences d'une heure... je suis toujours long... pareil quand j'écris !). Eh bien, je n'ai pas peur. Moi le timide maladif, je n'ai pas peur quand je parle devant un groupe parce que je sais que je maîtrise mon sujet. J'ai toujours une sorte de petite tension avec une communication ou une conférence mais dès que je commence la pression retombe et tout va bien. C'est à mon avis une question d'habitude et aussi une question d'expérience ; quand on a vu que cela marche bien une fois, on a plus confiance la fois suivante. Par contre, dans la vie de tout les jours je reste très timide parce que là je suis confronté à des choses où je suis moins sûr de ce que je dois faire.

8:19 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@roumi: c'est vrai que la timidité est un obstacle incroyable pour les présentations. Déjà qu'il y a cet horrible trac traditionnel, alors avec la timidité, ça double!

Mais dis moi, pourquoi autant de timidité dans la vie de tous les jours? tu n'en donnes pas l'impression en tout cas...

2:07 PM  
Blogger Roumi said...

@curieuse de tout : la timidité fait partie des séquelles de ma vie d'enfant, des choses dont on ne se remet jamais totalement même avec la meilleure volonté. C'est la vie... En tout cas, je suis heureux parce que j'ai fait des progrès considérables, surtout à partir du moment où j'ai eu de charmants étudiants face à moi.

11:09 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

hé hé, je doute pas un instant de tes progrès! En tout cas, j'avoue que moi aussi je suis timide mais comme tu dis, avec le temps, ça se dissipe...

8:36 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home