lundi, février 27, 2006

Incroyable mais vrai..Episode IV

Parallèlement aux magouilles de sa mère, la fille entreprenait toutes les démarches nécessaires pour son mariage. Et oui, avec son fiancé, ils décidèrent de se marier malgré l’opposition farouche de sa mère. Ce qui les a motivés dans leur décision fut le ralliement d’une bonne partie de la grande famille, notamment le père. Ses grands parents ainsi que ses tantes n’ont pas hésité à l’encourager dans sa démarche lui promettant qu’entre temps, ils feraient tout pour convaincre sa mère.

Le couple acheta donc tout ce qu’il fallait. La fille prépara entre autre son « zhez » pratiquement toute seule avec l’aide d’une amie. La mère, voyant que la situation évoluait dans le mauvais sens, se retrouva soudain seule ennemie de sa fille. La voir préparer son « zhez » sans sa participation la bouleversa au plus haut point. Elle laisse donc de côté les « trucs » du gourou…

Ayant des moyens assez limités, le couple arriva quand même à louer une municipalité « assez en vogue » pour une chaude après midi de l’été qui suivait. Néanmoins, la fille se rendit compte qu’ils n’arriveront jamais à assumer toutes les dépenses du mariage tous seuls. Ils ont déjà contracté deux crédits épuisés sans pour autant avoir meublé leur appartement loué à l’aide d’un ami. La fille commença à désespérer sérieusement. Elle décida donc de faire un break et de réfléchir calmement à sa situation. Ainsi, elle partit rendre visite à une amie en Europe malgré ses problèmes d’argent et profiter autant qu’elle le peut des soldes….

Durant son séjour de 3 semaines, elle se rendit compte des sentiments très forts qu’elle avait pour X. Par ailleurs, elle fût surprise par plusieurs appels de sa mère, ce qui la réconforta un peu. Elle rentra en Tunisie bien décidée à finir ce qu’elle a commencé. A l’approche du mariage, elle sentit un léger mieux de la part de sa mère même si elle était totalement absente de tous les préparatifs. Cependant, un autre problème se posa subitement au couple. La mère et la sœur de X exigeaient de rencontrer la mère de leur future belle fille et organiser des fiançailles officielles avant le mariage. Comment convaincre sa mère d’accepter cette cérémonie ???

Effondrée, la fille se dirigea vers la grande famille et leur exposa le problème. Ces derniers excédés par cette situation et impuissants jusqu’ici devant le malheur de la fille décidèrent de prendre les choses en main et d’en finir avec ce « drame ». Et miraculeusement, la mère céda et accepta simplement d’être présente à « el khoutouba ». Une semaine plus tard, le père donna la main de sa fille à X sous le regard impassible de la mère. Cependant, elle n’accepta pas de prendre des photos avec le couple.

Le jour J du mariage est arrivé. Les préparatifs sont presque bouclés et terminés sans aucune aide de la mère. Le mariage se déroula en sa présence. La fille était aux anges…Au moment de monter dans la voiture emmenant le couple à leur appartement, la mère ne put s’empêcher d’embrasser sa fille en pleurant et en lui souhaitant tout le bonheur du monde. La fille savait pertinemment qu’il serait dur d’oublier ce qu’elle a enduré mais fut extrêmement contente du changement de sa mère.

Les jours suivants, la mère commençait de plus en plus à entreprendre des choses avec le couple. X était ravi. Sa belle mère lui parlait de temps en temps. Elle leur apportait souvent des plats cuisinés par ses soins. Deux mois après le mariage, tout le monde était d’accord pour dire que la mère a partiellement accepté le mariage de sa fille avec X sans s’abstenir quand même de faire des commentaires désagréables par rapport au choix de sa fille.

Un an après le mariage, madame X tomba enceinte. Sa mère était folle de joie mais inquiète en même temps.

-Tu vas avoir un bébé qui n’a pas la même couleur que toi ma fille…
-Et alors ?
-Je t’avais bien prévenue. Tu t’imagines te baladant dans la rue avec un bébé noir !!
-Mais qu’est-ce que tu racontes ??? De toute manière, mon fils ou ma fille sera un (e) métisse aux yeux verts !!! Qu’est-ce qu’il sera beau mon bébé….

Madame X accoucha d’une petite fille adorable. Espérons simplement qu’elle ne souffrira pas du « racisme » de sa grand-mère….

Fin.

27 Comments:

Blogger sourovitch said...

tout finit bien alors!

4:49 PM  
Blogger ORchea said...

une happy end!!! c nuuuuulll!!! :-)
g bcp aimé cette histoire. La pauvre fille a bcp enduré et chui vraiment ravie qu'elle ait eu gain de cause. Arriver comme ça à contrer sa propore mère,c'est difficile et ça exige une grande force intérieure et surtout une confiance et un amour qui dépassent tout.
Rabbi yhannihom!!
C quoi la prochaine histoire? :-)

4:54 PM  
Blogger Napo said...

J'aime pas la fin, c pas typiqueement tunisien, plutot feuillton, et la reaction du pere m'a totallement surpris !!!
Pauvre mere, elle etait outnumbered..
La prochaine fois inclut Napo comme oncle et tu vas avoir une autre fin, tres differente :-)))

Mokh el hadra, mabrouk ma 3amlou et 3ala manzedilhom, le prochain enfant va etre noir for sure...et la mere reviendra a la charge
:-)))))

5:32 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

coucou tout le monde, je l'ai déjà dit: cette histoire est vaie donc je n'ai aucun droit de changer la fin!!! J'ai relaté les faits tels quels. je voulais juste faire un clin d'oeil à notre mentalité tunisienne. Et heureusement qu'elle finit bien parce que si elle finit mal ça conforterait cette idée de discrimination...et cette fin montre aussi que tout n'est pas perdu en Tunisie...
merci pour vos commentaires et désolée de ce suspense insoutenable lol...

6:47 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@Sourovitch: welcome here
@orchea: moi même j'aurais pas tenu tête à ma mère comme elle...la prochaine histoire aura une fin dramatique lol
@napo: dans quel sens le père t'a surpris? pour ton inclusion, il faut attendre la prochaine histoire lol

7:11 PM  
Blogger Slaim said...

brabbi hathi end!! wana je forwarde a mes amis w 9aciss li break mte3i mil bloggage!!

chay ya curieuse jbitt biyya!!

g les larmes aux yeux mil 9ahra!!

8:03 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@slaim: loooooooooool hedheka ech najjem n9oul...

8:10 PM  
Blogger moOha said...

tout est bien qui finit bien
le pere a jouer les figurants quand meme dans ton feuilleton lol

8:20 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@mooha: disons que là aussi c un clin d'oeil aux pères tunisiens...on sait très bien que c la femme qui décide de tout dans le couple tunisien lol

8:32 PM  
Blogger Gattuso said...

izzah suis je le seul à m'intérroger sur le fait qu'elle se paye un voyage de 3 semaines en pleine crise financière : zayid il sfa9ssi dima sfa9ssi ;-))

11:31 PM  
Blogger OthRez said...

ouuuuuuuuuuuuuuf .. ya po eu de morts .. pode bléssés .. c deja a .. comment il sapelle le petit ? Malcom X ?

Humour déplacé ok ok ..

12:23 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

@gattuso: moi aussi je m'attendais à cette remarque!!! fo dire que tout le monde n'est pas sfak comme toi lol

@othrez: c une petite fille...

8:32 AM  
Blogger ORchea said...

@gattuso: taw tchouf kif n3arssou ech bech na3mil fik! :-)
@othrez: hihihihi!! j'adooore cet humour déplacé! :-)

8:37 AM  
Blogger Gattuso said...

@orchéa : roudd ballik 3ad thib t3arris b 9attous fi chkara ;-)) mahou hatta nit3arfou 3ad fil meet up w b 9ouddrit rabbi kan triciti khtaff noukhtbik fil meet up illi mba3dou :-))

1:45 PM  
Blogger Gattuso said...

@curieuse de tout : non sérieux min jiha t9oul ma khaltitch bech tzahiz w min jiha t9oul mchat thawiss, yakhi normal brabbi, izzah à ce point ma3andnach la même logique :-)

1:47 PM  
Blogger Leïla said...

enfin une histoire qui finit bien, preuve que tout n'est pas perdu. On va finir par vivre les uns avec les autres et non pas les uns à côté des autres!

1:53 PM  
Blogger Na Da said...

attendez mais personnes n'a posé la question : de quelle couleur était née la fillette à la fin?
Noire?
Blanche?
Metisse??

4:15 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@gattuso: moi aussi sur le coup, j'étais super étonnée mais il faut l'avouer, avant ce voyage, elle était presque sure que tout allait foirer. Sans oublier qu'ayant "un piston" à Tunisair, le billet n'était pas cher disons!!!!

@leila: du moment qu'on ne vit pas les uns sur le autres lol!!!!

@E2J: je ne l'ai vue qu'à l'âge d'un mois!!! on peu dire qu'elle n'est pas noire, je dirais même qu'elle est "fet7a". Elle est super mimi en tout cas...

6:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

ayya el 7amdilleh..

Cependant, l'histoire n'est pas terminée! La fille grandit et tombe amoureuse d'un japonais rencontré lors d'un séjour a Tokyo. Elle va le dire a sa grand-mere dont elle s'est sentie toujours proche..

nkammel? ;))

7:24 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@tarek: loool sauf que le japonais devrait plaire à la mémé puisqu'il est euh jaune pas noir!!!en plus c sûr il a une bagnole, ou du moins il la fabrique lool

7:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

:)
la regle se confirme... ds les feuilletons egyptiens, le dernier episode est le plus long!! looooool
a plus ;)

8:06 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@sky: ti maw mrejtouni pour a fin!!!! j'aurais pu encore dilater les faits....

8:45 PM  
Blogger Sacha said...

Mouchkla hal 7kaya, en plus je crois que mammati, et la plupart des mamans tunisiennes, auraient eu exactement la même réaction, akhta l'épisode ABCD :))
we el bou dans tout ça?
El 7amdoullah, la fin est à l'égyptienne wakahaw :)

8:13 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@sacha: le père est impuissant dans tout ça! il était d'ac dès le début. On sait très bien que les mères tunisiennes sont vraiment fortes surtout celle là. donc yerbah rahet belou et il la ferme koi!!!!

12:55 AM  
Blogger Gattuso said...

chnouwa wallina inn hantlou fi b3adhna :-)

12:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Waw, quelle histoire!!!
vraiment courageuse la fille!
C vrai que les tunisens sont tres intolérants !!
Brabbi, continue a nous tenir au curnt de l'evolution de leur couple

11:14 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

ben en fait, la petite fille a certains problèmes de santé mais inchalah elle ira très bien....

11:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home