mercredi, septembre 13, 2006

Dunya....

Bon, promis c'est le dernier film que je commente :)

Donc, vous l'avez compris, j'ai vu Dunya le film égyptien de la libanaise Jocelyne Saab.

Comment vous dire, je suis sortie disons un peu frustrée...

Les points positifs: la mise en scène des chorégraphies de danse orientale et le choix de la musique.

Les points négatifs: beaucoup d'erreurs dans le cadrage, un scénario très pauvre. Vous pouvez me dire à ce propos que c'est un film d'auteur mais celà ne justifie pas une aussi grande pauvreté dans les évènements et les conversations....

Le choix de l'actrice reste quand même pertinent. Je trouve sincèrement qu'elle a excellé dans son rôle. Pour une fois, ce n'est pas une danseuse qui pèse 100 kgs et qui fait bouger dans tous les sens ses bourlets entrevoyant ainsi les "ruelles" de son corps gras...

En résumé, le film est intéressant mais un peu raté à mon goût....

A vous de me dire ce que vous en pensez :)

4 Comments:

Blogger RANIM & HANINE said...

Tu es la critique cinéma de la blogosphère tunisienne.
Bravo

4:49 PM  
Blogger ORchea said...

non plutot critik du cinema egyptien! :-)
impossible que je puisse regarder un film egyptien!!!!!

5:51 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

ranim: merci

orchea: c'est le hasard qui a fait que je regarde deux films égyptiens de suite...Mais, je regarde tous les cinemas d'habitude.

Il faut avouer que l'Egypte produit des films très bien, de temps en temps...

5:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

sympa et instructif ce blog.

1:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home