mercredi, septembre 20, 2006

Conversations féminines

Je pense de plus en plus que les mecs gagneraient énormément à se mêler un peu plus aux conversations des filles.

C'est vrai! Ils sont en général à côté de la plaque quant à nous comprendre ou interpréter nos "signes" multiples et variés.

C'est vraiment un privilège d'être "accepté" dans une "9a3da" purement féminine.

Imaginez que le monsieur, qui généralement se fait tout petit et passe à force pour inaperçu, entend les interminables analyses méta-sentimentales des filles et bien sûr leurs secrets les plus intimes.

J'en connais pleins qui donneraient n'importe quoi pour vivre cette expérience pour le moins "excitante".

Beaucoup de mecs pensent à tord que les filles ont des conversations futiles, n'ont pas beaucoup d'humour et passent leur temps à "déchirer" les autres.

Peut-être est-ce le cas de certaines, mais en général, ce sont des sujets très rigolos, parfois un peu plus sérieux mais très souvent on passe notre temps à ANALYSER! Qui? bien sûr, l'autre sexe.

Et qu'en est-il de l'autre côté, me diriez-vous? Et bien, je vous réponds que je serais extrêmement curieuse de savoir de quoi parlent les mecs entre eux! Evidemment je m'abstiendrais d'entendre des gros mots tous les 3 syllabes et je me passerais volontiers de leurs détails intimes sordides.

Ce qui m'intéresserait réellement c'est de savoir comment ils nous perçoivent et entendre tout haut ce qu'ils pensent tout bas devant nous.

Bon bref, je vous donne quelques tuyaux personnels, pour ceux que ça intéresse, pour vivre l'expérience "unique" de faire partie d'une 9a3da féminine lol:

1- Avoir beaucoup d'humour
2- Ne jamais faire de blagues non respectueuses des femmes devant nous même si elles sont très marrantes.
3- Ne pas trop parler histoire de se faire oublier
4- Ne pas donner l'impression d'être le mec super viril ou "errahma le"
5- Avoir beaucoup de patience et ne pas trop commenter les affirmations des filles lol
6- Surtout ne pas se vanter et ne pas déballer ses aventures diverses et variées
7- De préférence être fiancé ou déjà engagé.
8- Ne jamais contredire nos "théories" lol

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'aime bien ta note :)
et j'affirme ce que tu as dis!!!
hé oui malheureusement (si je peux me permettre), les conversations des filles tournent essentiellement à propos des mecs!!!
hé oui yelzem fi kol 93ayda, un minimum d'histoires les concernant!!!!
hé oui chers HOMMES vous êtes désormais le grand point d'interrogation de ttes les femmes!!!!!
et ensemble elles essayent d'inventer des lois, trouver des théorèmes...
faire des études, sonder des avis...
bref, c'est tte une science : LA COMPREHENSION DES HOMMES!!!!
donc Messieurs, vous êtes les bien venu fi 9a3detna p'etre que vous aller apprendre à mieux nous connaitre ;)

11:40 PM  
Blogger SNAWSI said...

Etant donné que j'ai côtoyé des amis masculins plus que féminins durant plusieurs années, je dirais que les mecs parlent de trois choses essentiellement:
Le foot, les voitures ( enfin tt truc à moteur) et biensûr le sexe ;)
Par contre les filles, bavardes par défaut, parlent de tt et rien: cuisine, parfums, make-up, vêtements, chaussures, GOSSIP...et biensur de leurs amourettes avec les mecs( héros ou salauds) ;)

12:08 PM  
Blogger Chokri said...

Bonjour,
Désolé de faire une intrusion de la sorte, seulement j’ose espérer que vous pourriez m’aider.

Je me présente, Chokri, je suis tunisien résidant au Québec depuis quelques années. Je suis en train de préparer une thèse sur les Archétypes dans la culture magrébine, et j’aurai besoin de votre aide si vous avez le temps et l’envie.

Ce que je vous demande est simple, juste répondre à cette question : Quel(s) est (sont) l’archétype(s) (Personnage historique, livre, Animal, un individu proche ou pas, film, …) le plus inspirant pour vous ? Et pourquoi ?

Pour le bien de cette recherche, j’ai créé un Blog ou je publierez vous réponses. Et à la fin je mettrai la conclusion finale.

Merci pour votre collaboration.

10:55 PM  
Blogger Napo said...

Un tunisien qui fait une these sur "sur les Archétypes dans la culture magrébine"..yekhi les sujets scientifiques ne sont plus attirant? A quoi ca va aider la tunisie une telle these?

T'es dans quel universite? Laval? si t'es la bas, ti mahou a3mil SIO comme les 40 millions de tunisiens qui sont la...

Bon, je reponds comme-meme. Mon personnage contemporain favori est 'curieuse du tout', 900BC-850BC, fondatrice du blog 'curieuse du tout', residente de Franza, grrrr.

3:56 PM  
Blogger Tajouri said...

C'est de loin les conseils les plus censés que j'ai entendus depuis très longtemps :)

2:34 PM  
Blogger Yssem Saadi said...

pkoi de préférence être fiancé ou déjà engagé? quel est le risque?

9:56 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

sam: parce que s'il ne l'était pas, les filles ne parleraient pas à coeur ouvert...surtout si l'une d'entre elle le "cible" :))

3:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

c bon de savoir tout ca,mais je trouves que les filles parle trop,elle parle lorsuqil fo pa parler ,mais je trouve une 9a3da feminine na rien dinteressant pour un garcon surtout qu elles vont parler de truc "pas interessantes pour un garcon" hassilou tu tennui a mort

3:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home