jeudi, février 02, 2006

Mal partis les guignols...


Là je viens de regarder les guignols, j'ai bien rigolé comme d'habitude sauf quand PPDA a invité les pseudo Dieux de l'humanité (qui ne sont en définitive qu'un seul et unique!!!). Et là j'ai commencé à moins rire. Première bourde: Mahomet est apparemment Dieu!!! Dites donc je n'étais pas au courant!!! Et ben quelle est la différence alors avec Jésus??? Seconde bourde, et la pire je pense, c'est la marionnette du supposé Mahomet... Kojak presque. Je crois que là encore, les limites ont été franchies. Donc résumons, déjà ils parlent de l'islam comme toujours sans connaitre de quoi ils parlent; ça se voit qu'ils n'ont rien compris à la polémique Danoise. Ensuite, ils enfoncent le clou jusqu'à le caricaturer encore une fois presque par provocation. Je me demande alors si le rabbin que représentait Dieudonné l'an dernier est un SurDieu!!! Parce que lui, il est veinard! Il a bénéficié de l'appui de toute la France et là les guignols.....profil bas...
A méditer...

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

dis donc tu es rapide!!!
Je viens de voir les guignols moi aussi.. ca ma choqué!!c comme si les caricatures danoisent n'ont pas suffi!! mais faut dire que toutes les religion sont soumises a cette critique!!
ce qui me fais mal c'est leur ignorance!! ils ne savent pas de quoi ils parlent!! alors, ils se permettent tout!!
moi je n'ai jamais pris les guignols au serieux! ca me fait juste marrer, pour les infos, ya le 20h ou les 6min
heureusement, que les gens ne sont pas betes et qu'il ne croient pas tout ce qu'on dit a la tele (la preuve! la popularité de Sarkozy est en augmentation malgré tout ce que racontent les guignols)

mais sinon, j'ai vu une scene qui m'a vraiment fait mal(a part les manifestations qui menacent de chasser les ressortissant francais et danois a )!!
un homme cagoulé avec un fusil au dessus du siege de l'Union europeenne à gaza??..
cette scene , je l'ai vu au moins trois fois aujourd'hui!
les medias ne ratent pas une miette pour vehiculer cette fausse image du terrorisme lié à la religion musulmane..
et c'est vraiment malheureux..

8:47 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

moi perso, j'en ai marre! j'ai plus envie d'allumer la télé chez moi! à chaque fois je me sens visée! et le pire, c'est que ces pays chantres de la liberté ne nous donnent même pas l'opportunité de nous exprimer...mais bon il faut dire que nous sommes assez nuls en communication lol donc, à nous de bouger...mais surement pas de la manière actuelle (qui nous enfonce encore plus!)

8:51 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

j'espère qu'envoyé spécial là va rectifier un peu le tir, ema ya dhnoubi lol:!!!
dhahreli je vais installer la parabole et là je me visionne des feuilletons égyptiens débiles tranquille, lol!

9:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les danois ont voulu faire de la provocation .. à cause de toutes les pressions qu'ils subissent des islamistes ..

C'est vraiment très réussit .. maintenant c'est le monde entier qui s'y met ..

10:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

je vois bien que je ne suis pas le seul à etre déçu par les guignols ce soir. mais c'est toujours comme ça à l'occident : liberté absolue et pas de respect à rien. D'habitude ils sont très marrants et intelligents mais hélas...
J'avais regardé la bande à ruquier avant peu de temps et franchement ses chroniqueurs sont plus responsables que ceux des guignols.
C'est bizarre mais c'est la première fois que j'allume la télé depuis un bon bout de temps et par chance je tombe sur ces sujets, mais le plus étrange est que je tombe sur ce post juste après avoir regardé la tele :)

11:24 PM  
Blogger TuNiSiaNo said...

Liberté de mon cul, c'est seulement quand ca les arrange la liberté.
La liberté d'insulter, de mentir, de faire chier.
Et pour le reste c'est fermez vos gueules.
Et si un être soit disant "civilisé" n'arrive pas a comprendre qu'un islamiste vit dans une grotte avec une pension alimentaire de georges bush et bien c'est un gros con et c'est de sa faute.
Je vais pas me justifier et payer à la place des autres.
Des emissions de télé ou les invités sont triés sur le volet.
Bref, hyper hyper méga déçu par les guignols.
pfffff les cons !!!

11:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

quand on se fou des juifs c'est de l'anti-sémitisme, quand on se fou de l'islam c'est de la libereté de l'expression. Je vous rappelle que dieudonné a été condamné pour moins que ça

8:41 AM  
Blogger Napo said...

tout le monde, TAKE IT EASY, c'est une periode de crise et d'imcomprehension qui va passer et se faire oublier, l'an est 2006, la meme chose s'est produite en 1215, 859, 1921, etc. La seule difference, c'est la 'mediatisation'.
Samiranti a 100% raison, c'est pas juste, c'est deux poids, 2 mesures, etc, etc, mais !!!!
Notez que le plus le monde en parle le plus d'argent rentre dans les coffres de ses journaux et par consequences dans les coffres des pays europeans (recette fiscale)

3:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ samitriani

Ech da55il l'antisémitisme ouw les juifs fil 7kaya ?

5:00 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

si quelqu'un s'oppose à ce mariage, euh.. cette mascarade, qu'il parle
maintenant ou qu'il se taise à jamais....

6:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

ya jama3a ya jama3a!! :))

11:06 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

Je suis totalement pour la liberé d'expression mais lorsque celle là manque de respect à nos croyances ou manque tout simplement de tolérance envers ceux qui croient en une religion, là j'exerce mon droit de CENSURE....

10:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Attention on risque de t'appeler la "censureuse de tout" dorenavant! :))

non mais t'as raison, c'etait un commentaire idiot.

8:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le jugement porté sur le sketche des Guignols (ainsi que sur tout autre publication ou reportage) est très réducteur...
Soit, il est vrai que le Danemark possède aussi un parti populiste puissant, ms n'oublions pas que ces démocraties scandinaves comptent parmi les plus ouvertes et les plus avancées au monde. Soit, les caricatures diffusées par ce journal n'était pas du meilleur goût... Et alors???
Refuse t on pour autant le droit de parole aux prêcheurs les plus intégristes qui soient toutes religions confondues? Si l'on condamne cet acte, alors le plus juste serait d'interdire toute publication ayant pour sujet la religion...
Le principe de la caricature est de vulgariser un sujet sans dvp un fond d'analyse...
Espérons slt que ces incidents au niveau des organismes de presse européens et de certains pays musulmans ne créent pas de conflits majeurs.
Pour info, une ambassade ou tt batiment consulaire est protégé par la Convention de Vienne. Le pays hôte est responsable de la sécurité, à défaut et selon le pays visé, cemla peut s'apprenter à n motif de déclaration de guerre... Ils ne sont pas i intolérants ces pauvres danois...

12:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le jugement porté sur le sketche des Guignols (ainsi que sur tout autre publication ou reportage) est très réducteur...
Soit, il est vrai que le Danemark possède aussi un parti populiste puissant, ms n'oublions pas que ces démocraties scandinaves comptent parmi les plus ouvertes et les plus avancées au monde. Soit, les caricatures diffusées par ce journal n'était pas du meilleur goût... Et alors???
Refuse t on pour autant le droit de parole aux prêcheurs les plus intégristes qui soient toutes religions confondues? Si l'on condamne cet acte, alors le plus juste serait d'interdire toute publication ayant pour sujet la religion...
Le principe de la caricature est de vulgariser un sujet sans dvp un fond d'analyse...
Espérons slt que ces incidents au niveau des organismes de presse européens et de certains pays musulmans ne créent pas de conflits majeurs.
Pour info, une ambassade ou tt batiment consulaire est protégé par la Convention de Vienne. Le pays hôte est responsable de la sécurité, à défaut et selon le pays visé, cemla peut s'apprenter à n motif de déclaration de guerre... Ils ne sont pas si intolérants ces pauvres danois...

12:03 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

je t'ai reconnu anonyme lol! en toucas, merci pour ton commentaire si éclairé.. Je n'ai jamais dit que les Danois n'étaient pas tolérants ni que ces "fanatiques" avaient le droit de brûler des drapeaux et aggresser des ambassades! J'ai simplement fait part de mes réactions suscitées par ce genre de caricatures ou "blagues" de tout genre et je pense que c'est d'autant plus mon droit que de faire part de mes sentiments à cet égard...ne parlons nous pas de liberté d'expression???

3:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour,en fait les "occidentaux" se prennent pour des savants et pour le nombril du monde alors que ces eux qui ont declaré la 2nd guerre soit disant mondiale et la 1ere avec tt son lot de barbaries que l'on connait.mais maintenant ces des gentils et maintenant le tiers monde ces des sauvages.
aie aie aie.

4:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home