lundi, janvier 16, 2006

Chapeau!

Franchement, chapeau! Michelle Bachelet, BRAVO!!! wallah cette femme me met du baume au coeur...c'est vrai on ne sait pas encore quel visage elle va avoir après être passée de l'autre côté de la barrière, mais bravo quand même... Mais son parcours à lui tout seul suffit à expliquer son EXPLOIT... un père qui à lui tout seul est une figure d'opposition à la dictature chilienne plus que connue...elle même torturée...agnostique et mère de deux enfants de deux pères différents!!! vous vous rendez compte de l'ouverture d'esprit dont a fait preuve le peuple chilien? Je ne connais pas assez la mentalité sud américaine mais je pense que même les français n'auraient jamais élu une femme de ce profil!!! (maybe Ségolène prochainement mais j'en doute fort). Donc, j'attends avec impatience de voir son parcours présidentiel et je dis encore Bravo à Michelle mais aussi à Angela Merkel et à celles qui, au futur, feront en sorte d'équilibrer un peu plus les choses en politique..Peut être ai-je tord de croire que le fait d'être une femme peut faire balancer les choses du bon côté (malgré l'exemple de tatcher!), mais j'ai quand même confiance en cette Michelle...

9 Comments:

Blogger Napo said...

la mentalité sud-americaine est assez ouverte cote participation de la femme dans la vie politique, Violette Chamorro du nicaragua a ete elu alors
que le pays etait plongé dans une crise. Quant a angela merkel...bof elle l'a pas 100% merité. c'etait plutot une courtoise de mr Shroder.
D'ailleurs elle a pas les toffe d'une chef(fe) de l'etat.

10:46 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

euh... je crois qu'on la juge trop rapidement la ptite angela... ma tahkerhech! apparemment, elle est solide et mène les autres d'une main de fer...

10:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

:) coucou, je viens faire un petit saut chez toi...

Tu vas excuser mon ignorance, mais ca fait 2mois que je suis plongée dans mes fichus bouquins... (Médecine oblige...)
En tout cas je reviendrai :)

A très bientot

4:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

angela merkel ne sera probablement jamais une femme politique appréciée parce qu'elle est de droite! d'où probablement les remarques mesquines de napo.

une femme en politique est comme un homme en politique. le métier exige la même abnégation, le même engagement et la même capacité à se protéger.

4:48 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

bsima, courage pour tes études! et tu es la bienvenue quand tu veux..
marsupilami, je ne vois pas le lien entre le fait d'être de droite et d'être apprécié? Il n'y a qu'à voir les sondages pour Sarko...

7:07 PM  
Blogger Oueld El 7aj said...

faire confiance a kkun ki fé de la politique !!!!
si je fesais de la polotik ... jeme ferais jamais confiance :p

9:45 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

lol oueld el haj! yasser pessimiste...

10:00 PM  
Blogger Hannibal said...

t'as oublié Ellen Johnson-Sirleaf, Présidente élue de Libéria:)Well, les Américains ne pourront pas faire autant mais une femme présidente dans un film de Hollywood ca peut passer :P

2:20 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

j'en ai oublié plins d'autres hannibal (lettonie entre autres)..les films c une chose et la vie réelle en est une autre, et ça Hollywood l'a bien compris:)

11:15 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home