mercredi, janvier 11, 2006

Maman...la France!!

C'est dingue comme tout nous tombe dessus d'un seul coup! les bonnes choses comme les mauvaises.. Je vais faire comme le gouvernement français en essayant de mettre en avant les effets "positifs" de la colonisation...Je vais tenter de faire ériger une superbe statut à la MALADIE. Je sais je sais, c'est presque mission impossible (tiens ça me donne envie de parler de Tom Cruise et de la scientologie! et oui, c'est l'un des effets positifs de la maladie: sauter du coq à l'âne!). Bref, et bien tomber malade loin des siens, c'est vraiement la pire chose qui puisse nous arriver...seulement en théorie! Parce qu'en pratique, cette expérience effroyable nous faite prendre conscience d'une chose et pas la moindre: MAMAN t'es où???? et oui, ce qui est bien avec la maladie (toujours en suivant le principe de Nicolas et Arno (sarko et karlsfeld les défenseurs de cette loi)) c'est qu'elle nous rattache encore plus à notre mère. Qui d'autre qu'elle peut nous chérire et nous apaiser quand on souffre? Ou simplement, qui ferait en sorte qu'on ait moins peur quant à l'issue d'une maladie et qui va passer son temps à prier pour notre guérison??? En fait, même si on entretient une relation conflictuelle avec sa mère (comme c'était mon cas), ce genre de vécu (maladie fel ghorba) nous remet rapidement en question, et on regrette toutes ces méchancetés dites ici et là... Que Dieu me pardonne... En résumé, j'ai pu vous démontrer que même la MALADIE qui est par définition un MAL peut avoir des "effets positifs". Donc, je vous invite comme le fait si bien Karlsfeld à méditer la loi sur la colonisation et de vous dire simplement que sans la France, la Tunisie serait morte...sans même naître! Que tous nos acquis ont été réalisés grâce à la France!!! Bref, que la France est...notre MAMAN chérie!!! Certains appelleraient ça un raisonnement par l'absurde! moi j'appelle ça l'absurde simplement, les effets de certains lobbys... et j'attends vos réactions...
bises

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

pige pas:))) tu veux notre avis sur koi??? les pour et les contres de la colonisation???????? ou les pour et les contre de la maladie?? :))) ou comment elgorba et la maladie nous font découvrir l'importance du role de la maman:))) walla c t juste une anologie:)) précise 3aichek

10:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je pense qu'il n'y a pas de choses dans la vie qui soit totalement mal ou totalement bien , certains maux peuvent être bénéfiques c'est le même principe que les vaccins .
Ce qui rend la relation avec une maman conflictuelle c'est justement la relation de dépendence. Se détacher de sa maman ne signifie pas , en tout cas pour moi , cesser de l'aimer au contraire c'est un amour plus vraie , plus fort puisqu'on n'est plus dans le besoin , on est libre .
On peut aimer la France et j'aime la France mais je ne peux pas la remercier d'avoir coloniser la Tunisie , l'acte de domination de l'autre ne peut en auccun cas être bénéfique .
Maman la France ? Faut il encore qu'elle soit notre maman , moi je ne reconnais qu'une seule maman , la mienne :)

11:17 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

nemella, salut. C'était un clin d'oeil à la loi sur les effets positifs de la colonisation et dire simplement que c'est très tiré par les cheveux. merci
Elyssa, c'est exactement ce que je pense.. Mais, c'est clair, on n'a qu'une seule maman: la nôtre...merci

10:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home