mercredi, mai 31, 2006

Le choc...

Je monte donc dans le bus navette. Je m'asseois à côté d'une grecque. Je sors mon papier contenant les différentes adresses de mon hôtel et de celui du congrès. J'hésite à demander des renseignements à ma voisine.

Après des tergiversations, je lui demande de situer un peu mes adresses. Dès qu'elle voit l'adresse de mon hôtel, elle devient subitement blême! Je commence à anticiper une mauvaise nouvelle. Effectivement, elle me dit d'une manière assez angoissante que mon hôtel n'est pas très bien situé!!!!

Après mon petit périple dans les airs, ce genre de nouvelles n'est pas le bienvenu....Je lui demande le pourquoi de la chose. Elle me répond que l'hôtel est stratégique dans la mesure où il est en plein centre donc proche des monuments etc mais que c'est un quartier envahi par les immigrés! Je me dis qu'habiter avec les immigrés en France c'est pas si catastrophique que ça, donc j'essaie de relativisier mais au fond de moi même, un début de panique m'envahit...

Après une heure de trajet, on arrive enfin au centre. Malheureusement, je n'ai pas pu voir les détails, occupée par les mauvaises nouvelles de ma voisine qui n'arrêtait pas de suggérer de changer d'hôtel. Elle m'indique par la suite le métro à prendre pour aller à l'hôtel et me souhaite bonne chance. Là aussi, je me sentais assez confuse du coup je faisais même pas gaffe au métro et ses occupants.

J'arrive et là c'est le choc...Je débarque à la place centrale, c'est horrible! Les immeubles (tous des hôtels) sont noirs de saleté! Il y a la police un peu partout et....des centaines d'indiens, srilankais, blacks. Heureusement, les grecs sont quand même présents. Je me dis que ma voisine disait vrai! Je m'attends au pire... Je trouve enfin mon hôtel, et là aussi, mauvaise surprise: il est en pleine rue bruyante et le petit déjeuner n'est pas compris!

Je me dis qu'il faut absolument changer d'hôtel mais malheureusement, ayant fait ma réservation par internet, ils m'ont déjà retiré la moitié des frais du séjour. L'agent d'accueil remarque tout de suite mon état de déception. Il essaie de me rassurer. Il me confirme que je peux rentrer le soir sans crainte. A ce moment là, j'en doutais fortement....J'appelle ma soeur pour confirmer mon arrivée. Puis ma cousine qui vit à Thessalonik (7h de train d'Athènes) pour la blamer de son choix de l'hôtel et on se fixe rdv en fin de semaine pour se voir.

Enfin dans ma chambre!!! Le confort est spartiate mais mon état de fatigue fait que je prends illico ma douche, j'allume la télé et je m'étale sur le lit. Je m'endors tout de suite malgré les nuisances des voisins...

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ééh béén comme dirait le marseillais!

la suite la suite! :))

1:03 AM  
Blogger Imperator said...

salut,
"Le confort est spartiate" tu l'a fait exprés cela?parler de sparte à Athénes.
toi aussi tu as les préjugés sur les immigrés, tu me déçoit beaucoup.
A+

9:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

Content que tu t'amuses
Tessaloniki est une belle ville
Athènes n'en parlons plus

1:53 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@tarek: je reprends mon souffle avant :)
@imperator: je crois que tu as mal lu mos post! c'est la dame grecque ma voisine du bus qui a beaucoup d'à priori sur les immigrés.
La suite de mon histoire te fera surement changer d'avis.

2:47 PM  
Blogger Imperator said...

on attend la suite...
A+

6:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home