mardi, avril 18, 2006

Relativiser...

Aujourd'hui, j'ai eu énormément de soucis au niveau de ma progression au niveau du boulot. Et j'avoue que je suis rentrée chez moi un peu dépitée et démoralisée...J'ai passé mon temps à me lamenter (à moi même lol), à me dire que ce que je fais est une grosse nullité et que je m'en sortirais jamais...

Tout à l'heure, en zappant, je tombe sur une émission sur les hôpitaux et le suivi quotidien de certains malades (surtout des enfants)....Et là, c'est comme si on m'avait cogné la tête fort contre le mur! J'ai HONTE...EL HAMDULLAH, et oui, je ne le dis pas assez...Mon problème professionnel est tellement dérisoire....tellement futile devant ce que vivent des millions de personnes chaque instant surtout des petits enfants qui n'ont pas encore croqué à pleines dents dans la vie...Je remercie Dieu pour m'avoir donné la chance de vivre ce que j'ai vécu et même si je m'attends au pire côté boulot, je ne laisserai pas ces problèmes m'aveugler et me faire oublier qu'il y a pleins d'autres personnes qui souffrent à côté....

rabbi yechfi enness el koll (que dieu guérisse tout le monde) et je vais vraiment faire un travail sur moi même pour relativiser et pondérer un peu les choses....

10 Comments:

Blogger Heliodore said...

Comme ça nouis rebooste quand on voit pire que soit ...

10:44 PM  
Blogger Leïla said...

c'est clair il faut toujours penser qu'il y a pire que soit dans le monde et même devant notre porte et là on peut dire el hamdoulillah.
....

10:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

tu m'as remonte le moral ya curieuse ;)

12:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

salut ,tu sais notre probleme a tous c que on regarde toujours au dessus de nous ,mais tu sais toujours yelzem wahed yehmed rabi hata ala nfas dekhel kharej ya tellement de gens qui souffrent dans cette vie ,des gens pauvres ,des gens malades ,des gens qui n'ont pas ou habiter ,des gens qui vivent 24 /24 au milieu de chapms de bataille des gens en prison .c triste c la vie on y peut rien ,faut toujours dire el hamdoulah et le penser vraiment avec le coeur

1:00 AM  
Blogger sourovitch said...

je sais de quoi tu parles, je suis dans cet etat d'esprit constamment, et j'ai les memes reactions: RELATIVISER(mais bon ca m'empeche pas de recommencer, c'est plus fort que moi;-))et oui le malheur des uns fait le bonheur des autres

9:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

rien à ajouter;;Bonne chance

10:40 AM  
Blogger Napo said...

on dit hamdullah 3ala kol 7al

1:02 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@tarek: au moins j'aurais servi à quelque chose aujourd'hui!

@iruiop: comme tu dis il faut le penser le hamdullah et non le dire seulement!

@sourovitch: zayed, keskeslou yarja3 laslou lol!

@nemelela: merciiiii

@napo: le mot de la fin...

8:30 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

@leila: on se compare tjrs aux meilleurs que nous mais on regarde jamais plus bas....

8:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

que dieu guérisse les malades é les futures malades é yé rabbi pour la meme occasion une promotion lella sarroufa :)

8:36 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home