mardi, novembre 07, 2006

Le phénomène Nicolas H.

Comme toujours, les élections présidentielles en France promettent d'être "croustillantes". Déjà, première surprise, l'effet Nicolas Hulot. Les ténors politiques de gauche comme de droite se l'arrachent!

Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle vaguement le coup de Coluche. On le prenait pour un clown mais les sondages ont démontré que le peuple le prnait très au sérieux!

Points communs: Est TRES populaire (toujours classé dans les trois premières personnalités les plus appréciées par les français), parle le langage du peuple, ne se la pête pas, persévère dans a démarche de candidature.

Différences: a un VRAI programme, est impliqué depuis longtemps dans des programmes politiques concernant l'environnement, n'a aucun positionnement de gauche ou de droite, joue la carte écologique ce qui est maintenant l'un des sujets les plus préoccupants.

A lui maintenant de montrer ce qu'il en est de ses ambitions. Toutes les têtes politiques candidates se l'arrachent dans le but bien sûr d'éviter la concurrence. Va-t-il céder aux alléchantes propositions d'après les présidentielles ou simplement s'accrocher en espéant que la fbre écologique des français l'emporte? dans ce cas, connaîtra-t-il le même sort que Coluche???

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

quand je pense qu'un ami m'a rapporté la scene suivante "Nicolas Hulot etait ds un avion où on embarquait un clandestin africain qui se débattait car on voulait le ligoter ...et Nicolas H n'a pas trouvé d'autres moyens que de le piquer comme une bete sauvage au lieu d'arranger la situation " c'etait horrible ce que m'a rapporté mon ami , depuis ce jour tout ce qu'il faisait pour l'environnement n'a plus aucun sens pour moi ..ses tendances sont claires et vous allez voir...

1:34 PM  
Blogger Yssem Saadi said...

l'écologique ne l'emportera jamais

4:56 PM  
Blogger Gattuso said...

moi s'il y a un seul être au monde dont je suis jaloux c'est bien lui, IL A LE MEILLLEUR JOB QUE L'ON PUISSE IMAGINER !!!

11:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home