lundi, octobre 16, 2006

Prédictions fortuites ou vrai don?

En regardant "Choufli 7all", un personnage m'a intriguée: Jannet el 3arrafa. La raison de cela est simplement le fait que je me pose de plus en plus de questions quant à cette "profession"...

Il y a un bon bout de temps, j'ai suivi un membre de ma famille chez une 3arrafa qui travaille avec les cartes comme notre Jannet. Disons que je ne comptais pas vraiment me soumettre à son don...J'étais simplement une observatrice..Le moins qu'on puisse dire c'est que j'étais sceptique.

A un moment, elle me demande bech 'na39ed enniya'. Bon, je fais un effort...Elle tire les cartes et me sort toutes ses prédictions. Sur le moment, j'ai eu l'impression qu'elle scannait mon cerveau dans la mesure où elle a retransmis mes rêves à cet instant (voyager entre autres pour certaines destinations).

Personne, quasiment personne n'était au courant de mes projets de voyage...Là, je commence à lui poser des questions et lui demande d'aller plus loin...Elle me sort alors des trucs quant à mes relations sociales et intimes que je trouve vite absurdes!

Pendant les 12 mois qui ont suivi, chaque prédiction s'est quasiment réalisée!!! Je n'arrête pas de résister et de chercher des explications plausibles et rationnelles mais RIEN n'y fait!

A-t-elle vraiment vu mon avenir? Et si elle avait vu un drame ellotf, me l'aurait-elle dit?

Franchement, cette histoire me turlupine....

6 Comments:

Blogger samsoum said...

curieuse, tu crois qu'une personne peut vraiment avoir ce don de voir l'avenir? Dans ce cas, demande lui la prochaine combinaison du Lotto:-)
Come on, generalement ce qu'elles disent est tres general et vague et qui peut s'interpreter de plusieurs facons.

12:35 AM  
Blogger Becem said...

lè ya3lamou al ghaiba illa allah!!
mais... vas voir mon blog pour en savoir plus ;)

1:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

lè ya3lamou al ghaiba illa allah, certes, mais certaines personnes ont la capacité de taskhir el jenn, qui vont en effet tendre l’oreille sur le pas des portes célestes ("yastari9ouna assma3a" ). Donc, oui, certaines personnes sont capables de dévoiler certains aspects du futur.

Une connaissance a moi a consulté il y a plusieurs années une chawwefa très connue a Sousse a mon sujet (je ne lui avait rien demandé pourtant et ma mère l’avait mise en garde, mais enfin passons). Sur la base de ma date de naissance, nom de ma mère, et une photo de moi dans la paume de sa main la dame a récité des faits hallucinants sur ma vie que personne n’est supposé connaître a part les personnes très proches, et a dit beaucoup de trucs sur mon avenir qui se sont jusque la toutes produites, bien qu’a l'époque elles semblaient complètement impensables! C’est flippant maintenant que j’y repense.

Je n'aime pas ses gens. Je n’ai envie de rien savoir. Elli kétibli m’arrivera c’est tout.

2:54 AM  
Blogger Becem said...

@tarak: je ne nie point le fait que certains ont cette capacité (c'est d'ailleurs ce qu'il y a sur ma note) mais le futur est impossible à trouver meme pour les djinns qui "yastari9ouna assma3a". ils ne peuvent rapporter que des choses passées. avec toute la relativité qui se trouve dans "passé" car certainemnt ya des choses que vous croyez qui relevent du futur et qui sont décidées... ceci dit, si ca se trouve parfois la coincidnce fait des siennes, c'est peut etre ton cas. w hani bech nzidek zyeda: "kadhiba al mounajjimouna walaw sada9ou"

3:32 AM  
Blogger psynaj said...

ca reste tjrs un mystère: la paranormal

8:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

@becem
"kadhiba al mounajjimouna walaw sadaFou" et non sada9ou.
kedhb et sid9 ne peuvent pas exister à la fois, parcontre, kidhb et sodfa c possible

11:06 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home